Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et Progrès Social (UDPS), parti au pouvoir, ne s’est pas empêché de réagir à la sortie médiatique du candidat malheureux à la présidentielle 2018 Martin Fayulu, considérant son discours comme entaché de confusions, et son auteur comme un homme frustré.
« J’ai suivi les propos de ce député national (Martin Fayulu) et j’ai fait un exercice pour comprendre, mais hélas, je n’ai rien compris parce qu’il y avait des confusions dans tous les sens », réagit, sur TOP CONGO FM, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.
Et d’ajouter :
« Quand Fayulu dit que le président de la République, son excellence Félix Tshisekedi n’a jamais cité le nom du Rwanda comme agresseur de la RDC, mais c’est de la folie ! Le président de la République, lors de la 77ème Assemblée générale des Nations-Unies, avait-il cité le nom de Fayulu en lieu et place de Kagame ? Non, il avait cité le nom de Kagame ».
« qui peut être qualifié de traître ? Est-ce celui qui défend la cause des populations ou celui qui développe un discours qui démoralise et décourage nos forces armées ? », S’interroge-t-il.
Par ailleurs, Augustin kabuya laisse entendre que le coordonnateur de la coalition Lamuka est en conflit avec sa propre personne.
« Sinon, comment quelqu’un qui est entouré des professeurs (peut-il tenir un tel discours) mais comme c’est un dictateur », lance-t-il avant de reprendre, « ça se comprend, il prend parfois des décisions sans consulter ses proches. Il a l’attitude d’un homme frustré », a-t-il conclu.
Bien-aimée BOSASELE