Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juin 7 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Bas-Uelé/Infrastructures :La gouverneure a.i pose la première pierre pour la construction des nouveaux bâtiments publics

    Bas-Uelé/Infrastructures :La gouverneure a.i pose la première pierre pour la construction des nouveaux bâtiments publics

    0
    Par La Rédaction sur 18/10/2021 Politique
    Img 20211018 wa0009

    C’est parti, la province du Bas Uélé sera bientôt dotée de bonnes infrastructures publiques. Le coup d’envoi des travaux a été donné, le samedi 16 octobre 2021 à Buta par la Gouverneure intérimaire, Ruth Baduli Gbangosa.

    Il s’agira de la construction de nouveaux bâtiments devant abriter certains bureaux et résidences officielles, notamment quatre résidences officielles de fonction de la province et de trois autres pour faire fonctionner les ministères provinciaux du Plan et Budget, de Travaux Publics et infrastructures.

    D’autres bâtiments publics existants mais en état de vétustés criants subiront une profonde réhabilitation. C’est le cas du Secrétariat Provincial de l’Administration Publique, de l’ancien Bureau du Territoire de Buta, de la Résidence officielle du Gouverneur de Province et de deux pavillons de l’hôpital Général de Likati situé à 125 Km au nord de la ville de Buta.

    Plus de sept cent millions de Francs Congolais ont été débloqués au profit de la Province du Bas Uélé par le Gouvernement central pour la réalisation de ces travaux à titre des crédits d’investissements, a précisé la Gouverneure intérimaire du Bas Uélé. Ruth Baduli Gbangosa, a invité les entreprises qui ont gagné les marchés publics à produire un travail de qualité, à faire montre de professionalisme et d’efficacité dans le respect strict de normes de l’art .

    Il sied de noter que la cérémonie du lancement officiel de ces travaux s’est effectué devant les Députés Provinciaux, les représentants des organisations de la Société Civile, de la FEC, des Chefs de Division de l’Administration Publique et de certains curieux.

    Par GABA.T

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC-Ebola: 3 nouveaux cas de l’épidémie d’Ebola enregistrés à Butsili
    Article suivant Jules Alingete réalise un audit financier sur les Ambassades de la RDC en Belgique, France

    Articles similaires

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »

    05/06/2025

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire

    05/06/2025

    Affaire Kazadi : La Commission Kibuka enclenche le chrono, l’ex argentier sur la sellette, un « cas d’école » pour l’orthodoxie parlementaire

    03/06/2025

    RDC : une nouvelle feuille de route pour juguler la prolifération des Armes Légères

    03/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?