Le sang a coulé de nouveau et continue à couler dans le Nord-Kivu, cette fois-ci dans la commune de Lume, en territoire de Beni. Une attaque attribuée aux rebelles de FDLR a fait au moins 13 morts dans cette commune, située dans le secteur de Ruwenzori.
D’après le bourgmestre de la commune de Lume, l’attaque a eu lieu le jeudi 07 juillet dernier, vers 21h00′ heures locales. Les rebelles ont fait irruption dans le centre de santé de Lume, situé au quartier Mwangaza.
Les éléments du FDRL ont attaqué cette grande structure sanitaire de Lume, et ont exécuté 4 malades internés, et plusieurs autres personnes qui étaient sur le lieu. Ils ont au passage incendié les matériels sanitaires, plus précisément le bloc opératoire. D’après la même source, les gardes malades sont actuellement portés disparus. Et non loin du quartier Mwangaza, les assaillants ont tué par balle 4 autres personnes.
Le bilan pourrait encore être revu à la hausse, vu le nombre de personnes portées disparues, à en croire nos fins limiers.
Murphy Fika