La ville de Béni, précisément à Kalinda dans la commune de Mulekera, était le théâtre des coups de feu, la nuit du mercredi 24 mai 2023.
D’après, la société civile noyau communal, ces tirs étaient venus des patrouilleurs qui traquaient des bandits armés.
De ce fait, joseph Sabuni, responsable de la société civile de Mulekera, a salué l’action des forces de l’ordre, qui ont intervenues à temps, après l’alerte de la population.
Il appelle la population à dénoncer tous les malfaiteurs qui se cacheraient parmi les paisibles citoyens :
« Nous appelons la communauté à doubler la vigilance. Nous félicitons les services de sécurité qui semblent être éveillés maintenant, en poursuivant les bandits dans leurs cachettes. Ça nous fait voir que les patrouilleurs commencent à travailler car le fait de pourchasser les bandits nous prouve qu’ils commencent à bien travailler. Nous demandons aux jeunes de se surveiller car plusieurs bandits sont cachés dans nos quartiers, nos cellules. Rassurons-nous de ce que quelqu’un fait comme travail, il vient faire quoi dans le quartier, dans la cellule… ça nous aidera ».
Ainsi, Joseph Sabuni demande par ailleurs les services en charge de protéger et sécuriser la population et ses biens, et de continuer de bien accomplir leurs travail.
Grâcia KAKELA
Trending
- Ass. Nat. : la proposition de loi portant mesure d’interdiction de consommation d’alcool en milieu professionnel déposée au service courrier de Mboso
- Lutte contre les crimes de guerre en RDC : le procureur général de la CPI entend travailler » en sinergie avec les autorités congolaises
- « Soyez totalement sûrs que la sécurité sera assurée avec qualité », garantit Ferre Gola après échange avec Sylvano Kasongo
- Examen et vote de la loi sur la répartition des sièges : les députés FCC crient au scandale
- Moïse Katumbi sur l’arrestation de Salomon Idi : » Fin de l’Etat de droit. Que lui reproche-t-on ? Où a-t-il été emmené ? Les autorités doivent s’expliquer et le libérer ! »
- Examen et vote de la loi sur la répartition des sièges : les députés FCC crient au scandale
- Boxe : plusieurs internautes congolais souhaitent un combat entre Martin Bakole et Zack Mwekassa
- Sports : la RDC émet le vœu d’organiser les Jeux africains en 2028