Les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC, ont réussi à neutraliser 6 ADF lors des affrontements avec ses rebelles pendant plusieurs heures dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni.
C’est le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord de la province du Nord-Kivu qui a fait cette annonce, le jeudi 1er Juin dernier.
Le capitaine Antony Mwalushayi indique, dans une dépêche parvenue à objectif-infos.cd, qu’au-delà d’infliger une perte dans le rang de ces rebelles ADF lors de ces accrochages, les FARDC ont réussi à récupérer 3 de leurs armes et plusieurs effets miliaires ainsi que la conquête d’un bastion situé aux bord de la rivière Nzulube, en secteur de Ruwenzori.
Il précise que des opérations de ratissage se poursuivent encore dans la zone afin de se rassurer que le danger est déjà loin de la population civile.
Cet exploit des Forces armées de la République démocratique intervient après que ces rebelles ADF aient tué une dizaine de civils dans plusieurs attaques la semaine écoulée.
Célestin Botoleande
Tendance
- Sénat : le projet de loi des finances rectificatives pour l’exercice 2025 adopté avec une diminution de 1,7%
- Bintou Keita : » l’AFC/M23 a exprimé sa volonté de trouver une solution pacifique «
- Kinshasa : quand l’économie nationale « boxe » les décisions du gouvernement provincial
- Lualaba : Félix Tshisekedi inaugure deux infrastructures éducatives à Kolwezi
- RDC : l’assemblée nationale adopte 8 projets de loi de ratification des accords de crédit, évalués à 2,3 milliards USD
- Olivier Kamitatu à Jean Pierre Bemba : » n’entraine pas la République dans la chute. Ce pays mérite mieux que le règlement de comptes »
- Lualaba : Félix Tshisekedi procède à l’inauguration du nouveau bâtiment provincial de la CENI
- Conférence des Gouverneurs : Félix Tshisekedi préconise la couverture santé universelle comme un outil pour améliorer la cohésion sociale
dimanche, juin 15
Login