Les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC, ont réussi à neutraliser 6 ADF lors des affrontements avec ses rebelles pendant plusieurs heures dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni.
C’est le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord de la province du Nord-Kivu qui a fait cette annonce, le jeudi 1er Juin dernier.
Le capitaine Antony Mwalushayi indique, dans une dépêche parvenue à objectif-infos.cd, qu’au-delà d’infliger une perte dans le rang de ces rebelles ADF lors de ces accrochages, les FARDC ont réussi à récupérer 3 de leurs armes et plusieurs effets miliaires ainsi que la conquête d’un bastion situé aux bord de la rivière Nzulube, en secteur de Ruwenzori.
Il précise que des opérations de ratissage se poursuivent encore dans la zone afin de se rassurer que le danger est déjà loin de la population civile.
Cet exploit des Forces armées de la République démocratique intervient après que ces rebelles ADF aient tué une dizaine de civils dans plusieurs attaques la semaine écoulée.
Célestin Botoleande
Tendance
- Grève illimitée à Kwilu 3 : Le calvaire des élèves se poursuit
- RDC : La CENI admet à la retraite plus de 120 agents
- RDC : un naufrage s’est produit sur le Lac Kivu, causant mort d’homme
- RDC : Les exportateurs du Nord-Kivu dénoncent les entraves à leurs activités
- RDC : Tshisekedi ferme la porte à un dialogue national, Fayulu persiste
- Coopération : la Serbie s’engage à soutenir la RDC dans la transformation des produits agricoles
- Baisse du prix des produits pétroliers : le prix du litre de carburant passe de 3 340 à 2 990,49
- RDC : Judith Suminwa s’engage à œuvrer pour la montée en puissance du Service National