Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), n’arrivent pas a fermer le registre des morts dans la province du Nord-Kivu.
5 gentilés de Beni dans la province du Nord-Kivu, ont perdu la vie à Sapu-Kalau, groupement Buliki, secteur de Ruwenzori. Les auteurs de ce meurtre sont les terroristes ADF.
À en croire nos confrères de 7SUR7, ces civils ont connu la mort à Makako près de Mbilali, révèle le chef de cette localité ce mardi.
« Les victimes tuées ont été surprises dans leur champ en pleine activité champêtre. A part les morts, on a déploré un blessé qui a été conduit à l’hôpital général de référence de Beni pour les soins appropriés, mais aussi quelques portés disparus. Les corps des victimes sont encore sur le lieu du drame. La situation est confuse dans la zone », fait savoir Florry Kivautu qui établit un bilan provisoire.
Il a souligné que ce meurtre est à la base de la perturbation des activités champêtres à Kalau.
« Après cette tuerie, les activités champêtres tournent au ralenti notamment à Kalau et environs. Les agriculteurs ont peur d’aller dans leur champ. L’ennemi circule par-ci par-là, après le bombardement de quelques positions des rebelles la semaine dernière par la coalition FARDC-UPDF à Mwalika », précise cette autorité locale.
Par Kevin Muteba