La dernière sortie médiatique du pugiliste congolais Martin Bakole, sur sa demande au gouvernement d’organiser son potentiel combat pour le titre mondial, fait couler beaucoup d’encre et de salive.
Cette demande n’a pas laissé indifférent les congolais qui ont réagi dans tous les sens. Son frère biologique et ex champion du monde WBC, Junior Ilunga Makabu n’est pas resté dans mot dans cette affaire.
Via les réseaux sociaux, il n’a pas manqué de prodigué des conseils à son jeune frère. « Je reconnais en vous les qualités d’un bon boxeur et vous faites la fierté du pays et de la famille. Je vous conseille de ne pas utiliser les réseaux sociaux pour des fins économiques, concentrez-vous au travail, ne te laisse pas manipuler par les anglais », a-t-il suggéré.
Pour la petite histoire, Martin Bakole avait également emprunté la voie des réseaux sociaux pour mettre la pression sur le gouvernement, en vue du décaissement d’une somme lui permettant de préparer son dernier combat. Une démarche qui en son temps avait trouvé gain de cause, car ce dernier avait bénéficié d’une somme de cent milles dollars américains.
Par Emmanuel Sandalay