L’ancien président, Joseph Kabila poursuit sans embage ses consultations dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-kivu. Au second jour de son périple dans cette partie du pays, il a reçu les professeurs d’universités réunis au sein de la conférence des chefs d’établissements de la province précitée.
Issus des différentes universités et institutions supérieures, l’élite de cette province a salué l’initiative de M. Kabila pour la recherche de la paix en RDC.
« Nous avons accompagné la conférence provinciale des Chefs d’établissements pour répondre à l’invitation qui nous a été lancée, et nous sommes contents pour cette démarche de dialogue que son Excellence l’ancien président de la République Démocratique du Congo a ouvert », a indiqué la professeure Fatuma Ngongo, cheffe de la délégation des professeurs du Sud-Kivu.
et de renchérir : « Les échanges ont tourné autour de 12 points saillants qu’il avait donnés pour rétablir la paix », a souligné Mme Fatuma.
Signalons que lors du lancement de son aventure à Bukavu, plusieurs couches ont été consultées notamment la Barza intercommunautaire, la dynamique des jeunes, les chefs traditionnels et la FEC Sud-Kivu.
Par la rédaction