Le bilan provisoire fait état de huit (8) morts suite à l’accident de circulation survenu dans la journée de mardi 17 mai 2022, à Kamagema, au quartier Panzi, à Ibanda, une des communes de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.
C’est le maire de Bukavu, Meschack Bilubi qui l’a informé, en dévoilant que 6 corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Panzi, et les 2 autres corps ont été récupérés par les familles.
« Il y a eu un accident au niveau de Kamagema à Panzi. Le frein d’un véhicule a lâché et tamponné nos compatriotes. Le bilan provisoire fait état de 8 morts dont 6 corps sont déposés à la morgue de l’hôpital de Panzi, et 2 corps ont été récupérés par les familles. Il y a beaucoup de blessés, nous attendons le rapport final « , s’est-il adressé à la presse.
Au vu de l’événement, le maire de la ville en a profité pour appeler la population à abandonner les marchés pirates et ne pas vendre le long des artères principales.
« Nous en profitons pour continuer à sensibiliser la population à abandonner les marchés pirates, à ne pas vendre le long des artères principales puisque ce comportement les expose à beaucoup d’accidents »,a-t-il expliqué.
Les personnes victimes de cet accident sont pour la plupart des vendeurs au marché de Kamagema, des motards et des conducteurs de tricycles.
Par Kevin Muteba