Ayant raté deux finales avec l’association Sportive Vita Club en 2014 et 2018, le technicien congolais Florent Ibenge est une fois de plus en bonne posture pour remporter son premier titre aux interclubs de la CAF.
Cette fois ci sera la bonne ? C’est en toute évidence ce qu’espère l’ancien sélectionneur des léopards de la République Démocratique du Congo.
« Le travail n’est pas terminé. Il ne faut pas s’arrêter là, parce qu’on joue une finale, car on ne retient que le vainqueur. Le finaliste, on le retient très peu et on a envie qu’on nous retienne aussi », a confié l’actuel entraîneur de la Renaissance Berkane.
Et de renchérir :
« Notre ambition est de remporter le match. Nous sommes venus ici avec l’envie de repartir avec ce trophée » a-t-il clarifié.
Déjà trois fois finaliste de la coupe de la confédération, la RSB sait déjà comment gagner celle-ci. Peut-être une raison de plus de croire pour l’ancien sélectionneur de la RDC qui, malgré son faste parcours sur le continent, est toujours à la quête d’un premier titre des interclubs de la CAF.
Par Emmanuel Sandalay