Les espoirs des congolais de voir le Tout Puissant Mazembe en finale de la coupe de la confédération, sont éteints par la Renaissance Sportive de Berkane, qui a laminé les corbeaux de Lubumbashi sur un score fleuve de quatre buts à un (4-1), ce dimanche 15 mai, en terre marocaine.
Dès l’entame de la rencontre, soit à la dixième minute, les locaux se sont illustrés, en inscrivant le premier but du match, suscitant les espoirs de la qualification de Berkane. Une joie qui ne durera pas car les corbeaux vont égaliser une minute plus tard par le truchement de Philippe Kinzumbi, qui a profité d’une erreur de la défense des oranges. (1-1) c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, Mazembe va se replier sur son camp, laissant aux poulins de Florent Ibenge le monopole du ballon. Ces derniers, vont en profiter pour alourdir le score à la 79e minute, grâce à Naj, avant que El Fahli ne s’invente à la fête, en inscrivant un doublé coup sur coup, à la 88e et 96e minutes de la partie. (4-1), c’est le score finale.
Par Emmanuel Sandalay