Le dimanche 15 mai au Maroc, la Renaissance Sportive de Berkane entraînée par le technicien congolais Florent Ibenge, a éliminé le Tout Puissant Mazembe, après un match fou soldé sur un score fleuve de quatre buts à un.
« Ça a été dur, ça ne pouvait pas être simple parce-que Mazembe, c’est une très grande équipe », a évoqué l’ancien technicien de l’AS V Club.
L’homme attribue en outre ce succès par une entame de la rencontre totalement réussie, qui a favorisé le schéma tactique mis en place.
« On a entamé le match comme on voulait c’est-à-dire à une vitesse élevée en vue de pouvoir marquer et mettre Mazembe un peu plus en difficulté pour le sortir, parce-que perdre 1-0 là-bas, ils étaient dans une situation un peu plus confortable. Donc, voilà on a su marquer quand il fallait », a souligné le coach androïd.
Un autre élément important dans les coulisses de cette victoire folle, au terme d’un grand spectacle, était le discours du coach congolais, qui a su motiver sa troupe.
« La phrase que j’ai écrite à mes joueurs, c’était jouer pour gagner. Il fallait qu’on joue pour gagner. Donc, pour ça, il fallait qu’on conserve le ballon, ce qu’on avait pas fait au match aller. Et puis, il fallait être patient », a dit l’entraîneur de la Renaissance Sportive de Berkane, Florent Ibenge.
Pour vous rafraîchir la mémoire, les corbeaux du Tout Puissant Mazembe s’étaient imposés au match aller à Lubumbashi sur un score d’un but à zéro.
Par Emmanuel Sandalay
3 commentaires
notre coache de manzembe est fou il ne connait pas que le ballon se joue sur experience des ancien joueur ok courange ibenge
Félicitations a toi Ya flo courage
Ils ont confisqué le trophée de l’as v.club
C’est pour cela que l’ancien coach de l’as
V.club les a punis