Nonobstant la défaite lui infligée par le Tout Puissant Mazembe (1-0), lors du premier acte de demi-finale de la coupe de la confédération, le dimanche 08 mai, au temple de Kamalondo, le technicien congolais de La Renaissance Sportive de Berkane Florent Ibenge reste serein, quant à la qualification de son équipe.
Les poulains du coach androïd ont su contenir les assauts des corbeaux lors de temps réglementaire, et a fini par céder et encaisser l’unique but de la partie dans les temps additionnels. Une défaite que regrette Florent Ibenge, entraîneur congolais de la Renaissance Sportive de Berkane, qui l’attribue à la mauvaise utilisation du ballon et l’inattention de son équipe.
« le seul regret que nous avons pour ce match est que nous n’avons pas été très bon dans l’utilisation du ballon. Nous avons beaucoup péché plus dans l’inattention… mais pas jusqu’au bout mais aussi perdre nos nerfs quand l’arbitre a récupéré neuf minutes dans les arrêts de jeu. Mais nous allons continuer à travailler parce qu’il y’a un autre match. Nous avons envie d’aller en finale et nous n’avons pas encore dit notre dernier mot. Nous restons avec notre volonté d’aller en finale », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant match.
Signalons que, le deuxième acte de cette double confrontation se disputera dans une semaine, soit le dimanche 15 mai, à Berkane, où le technicien congolais et ses hommes sont condamnés à s’imposer avec un écart de plus d’un but pour espérer être en finale de cette compétition.
Par Emmanuel Sandalay