En guise de l’acte 2 des quarts de finale de la coupe de la confédération, le TP Mazembe reçoit Pyramids FC le dimanche 24 avril, dans son temple de Kamalondo. Le match aller étant soldé sur un score nul et vierge au Caire, une victoire de Mazembe ce dimanche 24 avril, reste la seule alternative susceptible d’amener les noirs et blancs de Lubumbashi en demi-finale.
À quatre jours de la réception des Héritiers des Pharaons, la légende vivante et entraîneur des gardiens du TP Mazembe, Robert Kidiaba Muteba croit en une qualification des Corbeaux en demi-finale de la coupe de la confédération.
« Conseiller, remotiver et orienter les vaillants jeunes pour la qualification en demi-finale de la coupe de la confédération contre Pyramids FC, dimanche au Temple. Impossible n’est pas Mazembe », a déclaré le triple vainqueur de la ligue des Champions de la CAF via son compte Twitter.
De retour à Lubumbashi depuis le lundi 18 avril, le TP Mazembe prépare le match retour contre Pyramids FC dans les bonnes conditions. Sauf changement des dernières minutes, Franck Dumas et ses joueurs vont prendre la direction de Futuka ce jeudi 21 avril, pour l’internement.
Par Emmanuel Sandalay