Contre toute attente, l’Association Sportive Vita Club est éliminée de la coupe de la Confédération Africaine de Football, devant la formation de Marumo Gallant d’Afrique du Sud, à l’issue d’un match soldé sur un score d’un but partout.
Les moscovites étaient pourtant le premier à faire trembler le filet par l’entremise de Jacques Mangoba, dès le premier quart d’heure de la première période. Les poulins de Dominique Cionci vont tout de suite réculer en vue de conserver leur avantage.
Au retour des vestiaires, les deux équipes vont s’imposer un faux rythme. La team vert et noir va quant à elle briller par des occasions manquées, qu’ils ont payé cash. A la 63ème minutes, V club manque un but repoussé par le gardien sud africain, après une belle reprise d’Obed Mayamba.
De grand jour, le portier Sud-Africain va se montrer une fois de plus efficace, en boxant un coup franc bien tiré par Lilepo Makabi, à la 74ème minutes du jeu. Les deux équipes vont sombrer à nouveau dans un faux rythme.
La surprise générale est arrivée avec le but de Maruma Gallant, intervenu aux ultimes minutes de temps additionnels, ce qui a chamboulé les calculs des bana-vea contraints de quitter la compétition.
Par Emmanuel Sandalay