Enlevé le mardi 17 janvier devant un poste de gendarmerie à Yaoundé, le journaliste camerounais Martinez Zogo a été retrouvé mort ce dimanche 22 janvier. La nouvelle de son décès a été confirmée par le Syndicat National des Journalistes du Cameroun, révèle les confrères de la Radio France Internationale.
La structure de défense des droits des journalistes camerounais indique dans un communiqué que, la dépouille de Martinez Zogo a été retrouvé mutilée et dans un état de putréfaction avancée.
Elle a dénoncé cet assassinat, qu’elle qualifie d' »odieux » aux conséquences qui restreignent encore plus la liberté et la sécurité au Cameroun.
» Nous étions en train de faire nos recoupements parce qu’il y a quatre jours où son enlèvement a été signalé et personne n’avait sa trace, nulle part. Donc, découvrir ce corps ce matin, dans ces conditions, c’est complètement inacceptable. Dans un pays de droit où il y a des médias qui travaillent au quotidien pour le service, pour informer les Camerounais que l’on se retrouve un matin dans une situation comme celle-là, il y a une limite inacceptable qui a été franchie », a depoloré la présidente du SNJC, Marion Obam, joint par RFI.
Martinez Zego, Directeur de la radio Amplitude FM, animait tous les jours une émission à forte audience du nom d’Embouteillage et y faisait des dénonciations sur la conduite des affaires de la cité.
Murphy FIKA