Candidat à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi porté haut par l’Union pour la Democratie et le Progrès Social (UDPS) et sa plate-forme électorale, Union Sacrée de la Nation (USN), va se rendre ce lundi 20 novembre dans le territoire Tshela/Sighini au Kongo-Central.
L’espace kongophone constitue la première étape de la campagne électorale pour le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle à savoir : Félix Tshisekedi Tshilombo qui entend briguer un deuxième mandat à la tête de la RDC. L’homme lance officiellement sa campagne électorale ce dimanche 19 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa.
Crispin Mbadu, grand notable du Kongo-Central et membre de l’Union sacrée, lance un vibrant appel à tous les habitants de la cité côtière de Moanda pour une mobilisation massive. « Mobilisons-nous pour lui réserver un accueil chaleureux », a-t-il lancé.
Bien avant l’arrivée du candidat Félix Tshisekedi, l’USN à dévoilé la composition de son équipe de campagne du Kongo-Central.
Cette equipe a comme coordinateur : André Wameso; les relations avec les organisations féminines seront assurées par Judith Suminwa Tuluka. Tandis que Didier Budimbu est désigné comme chargé des stratégies et logistiques;
Guy Bandu va gérer les relations avec les partis et confessions religieuses.
Floribert Mbatshi s’est vu confier les relations avec la notabilité; Patrick Yala s’occupera des Finances; et pour la sous-coordination collégiale, Crispin Mbadu va gérer le territoire de Tshela.
Murphy Fika
Tendance
- Tshopo : le Gouverneur déchu Paulin Lendongolia mis en accusation à la Cour de Cassation
- Tshopo : l’assemblée provinciale défie Lendongolia et confie les rênes au vice-gouverneur
- RDC/Diaspora : plus de 1000 passeports imprimés en attente de retrait en France
- Kinshasa: déchéance de Matata Ponyo actée, son Suppléant prend place à l’Assemblée Nationale
- PDL-145 Territoires : Guylain Nyembo rassure les sénateurs sur les actions de la première phase
- Barrage coupe du monde 2026 : les léopards fixés sur le stade et la date du match face au Cameroun
- Félix Tshisekedi visite l’exposition » Mobutu : une vie, un destin
- Le PPRD dénonce la suspension de ses activités, accusant le régime d’« acharnement »
