La coupe d’Afrique des Nations 2025, sera organisée par le Maroc. Cette lourde responsabilité lui est confiée par la confédération africaine de football, CAF, à l’issue de la réunion du Comité exécutif tenue en son siège au Caire en Égypte, ce mercredi 27 septembre.
Cette désignation n’est pas objet de surprise, surtout avec les retraits de l’Algérie, du duo Nigeria- Bénin et de la Zambie. Après 1988, l’année qui a vu la dernière organisation cette compétition dans le Royaume Chérifien, la grande messe du football continental sera à nouveau dans ce pays qui dispose des infrastructures modernes pour accueillir les grandes compétitions et où le savoir-faire n’étonne plus personne.
Il sied de noter que, le Maroc est tout le temps sollicité, notamment par la FIFA, pour organiser des Coupes du monde et d’autres événements et la CAF également avec le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en 2018. Cette organisation sera un avant goût de la Campagne du Mondial 2030 où le Maroc est co-organisateur avec le Portugal et l’Espagne.
Par la rédaction