Par Emmanuel Sandalay
L’archêveque métropolitain de Kinshasa a, dans son homélie tenue ce mardi 20 juillet à l’occasion des obsèques du Cardinal Monsengwo, invité l’assistance à pérenniser le combat de Laurent Monsengwo.
À en croire Fridolin Ambongo, le Cardinal Monsengwo luttait pour le bien-être du Congo et du congolais. « Tel est l’héritage que nous lègue l’illustre disparu » a-t-il insisté.
Pour l’orateur du jour, la seule façon de prouver l’amour que l’on a porté à Laurent Monsengwo, c’est de pérenniser son combat.
« Si nous l’aimons vraiment, pérennisons son travail. C’est ainsi qu’il sera satisfait du travail que Dieu l’avait confié sur la terre », a-t-il invité l’assemblée, avant de recommander l’illustre disparu entre les mains du seigneur.