La Cour Constitutionnelle va siéger ce jeudi 13 janvier 2022, en matière de prestation de serment des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), investis par l’ordonnance présidentielle N°21/102 du 24 décembre 2021.
L’annonce a été faite par le Greffier en chef, François Aundja-Isia Wa Bosolo, Secrétaire général de ladite commission à travers une correspondance.
Précisons que cette prestation ne concerne que les trois membres issus de l’opposition (FCC), entérinés le jeudi 23 décembre dernier par l’assemblée nationale. Il s’agit notamment de Didi Manara, Âgée Matembo et Jean Tokole Ilongo.
Rappelons que, le nouveau président de la CENI Denis Kadima ainsi que toute son équipe (12 membres) avaient prêté serment le mardi 26 octobre 2021, devant la Cour Constitutionnelle, conformément à la loi organique portant organisation et fonctionnement de la centrale électorale.
Cette prestation de serment était intervenue après l’ordonnance du Président de la République portant investiture de ces 12 membres de la CENI.
Par Bien-aimée Bosasele