Le Fooball club Porto, équipe chère à l’international congolais Chancel Mbemba Mangulu, impuissant devant le Fc Liverpool de Mohamed Salah et Sadio Mané le mercredi 24 novembre 2021, en match comptant pour la 5ème journée des phases de groupe de la Ligue des Champions de l’UEFA, risque d’être deversé en ligue Europa, en cas d’une contre performance lors de la 6ème et dernière journée.
Les Reds ont marqué les deux buts de la partie lors de la seconde moitié de la rencontre, par le truchement de Thiago Alcantara à la 50ème minute de jeu et Mohamed Salah à la 70ème minute sur une passe du capitaine Jordan Henderson.
Le défenseur congolais Chancel Mbemba a écopé d’un carton jaune à la 75ème minute de jeu. Malgré cette défaite, la formation portugaise garde son destin en main, d’autant plus que dans l’autre match du groupe B, Atletico Madrid a été battu à domicile par l’AC Milan (0-1).
À l’issue de cette avant-dernière journée, Porto reste 2ème au classement avec 5 points au compteur, derrière Liverpool 15 points, juste devant l’Atletico Madrid et l’AC Milan qui comptent 4 points à chacun.
Chancel Mbemba et FC Porto sont obligés d’aller chercher la qualification lors du dernier match, le mardi 07 novembre prochain, au stade du dragon, afin d’arracher le ticket qualificatif pour les huitièmes de finale. Un match nul pourra faire l’affaire en cas d’échec du Milan AC face à Liverpool.
Par Emmanuel Sandalay