Par Gratis Makabi
Frappés par la crise sanitaire de coronavirus, il y a une semaine, à l’issue du traditionnel test médical d’avant match, les gardiens Ley Matampi et Guy-Serge Mukumi ainsi que le milieu défensif Doxa Gikanji ont été cette-fois ci testés négatifs à la Covid-19.
À en croire une communiqué presse de l’équipe nationale rendu public, ce mercredi mercredi 27 janvier 2021, ces trois joueurs seront de retour dans le groupe de fauves congolais qui vont affronter les lions indomptables du Cameroun, ce samedi 30 janvier prochain, au complexe sportif Japoma de Douala, à 20h00, pour le compte des quarts de finale de la 6ème phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
« Trois joueurs de Léopards de la RDC viennent d’être déclarés négatifs à la Covid-19 sur les sept personnes du deuxième groupe. Les gardiens Matampi Ley et Guy Serge Mukumi ainsi que le milieu Doxa Gikanji s’entraîneront, ce soir avec le groupe au terrain Annexe 2 du stade Japoma », a fait savoir le média de léopards.
Il sied de noter que, le sélectionneur national Jean-Florent Ibenge Ikwange a été aussi déclaré négatif, à l’issue du dudit traditionnel test médical Covid-19.
.
Pour rappel, les léopards de la RDC ont disputé le dernier match du groupe B face au Mena du Niger sans gardien remplaçant, d’autant plus que les trois autres gardiens de l’équipe ont été atteints de Covid-19.