Pour la deuxième fois d’affilée, les fauves congolais sont éliminés du championnat d’Afrique des Nations, CHAN, à l’étape des phases de groupes. Alors qu’ils étaient dans l’obligation de gagner en vue de leur survie, les Léopards locaux se sont inclinés (3-1) ce dimanche à Nairobi face aux Lions de l’Atlas du Maroc.
Obligés de gagner pour espérer une qualification en quarts de finale, les Fauves congolais quittent la compétition dès le premier tour.
Cueillis à froid dès l’entame de la rencontre, les protégés du coach Otis Ngoma ont su renverser la tendance avant la fin de la première moitié de la rencontre. Un but partout (1-1), c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, les léopards locaux n’ont pas pu trouver la faille, et ont manqué la solidité défensive. Ainsi, ils vont encaisser deux buts coup sur coup, sans en marquer. Trois buts à un (3-1), le score en restera là au coup de sifflet final.
Avec 6 points, les Léopards terminent à la 3ᵉ place du groupe A, derrière le Kenya et le Maroc. Une véritable désillusion pour Otis Ngoma et ses hommes.
Par Emmanuel Sandalay