Le Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2025 s’annonce fructueux pour les léopards de la République démocratique du Congo qui ont réussi leur premier test, en battant la formation de Jumas FC, une équipe Sud-soudanaise sur la note de trois buts à un (3-1), lors d’un match de préparation pour cette compétition qui met en valeur les joueurs évoluant dans leurs pays respectifs.
Les poulains du technicien congolais, Otis Ngoma ont prouvé être capables de relever un défi plus relevé, comme le Chan. Ils ont été confrontés à un vrai défi devant les Soudanais, qui ont réussi à égaliser à la 38e minute grâce à Shaban. Et cela après le but d’Ibrahim Matobo (6’), jeune attaquant de Fc les Aigles du Congo.
Les Congolais ont changé la physionomie du match dès le retour des vestiaires pour prendre le devant grâce à Kazema Baso (48′) et Horso Mwaku (86′) pour marquer le but décisif.
Lors de ce match de préparation avant ce tournoi réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux, le sélectionneur national congolais, Otis Ngoma, a fait un grand nombre de changements dans son équipe. Il a une vision très claire de l’équipe pour cette compétition.
Par la rédaction