La récente défaite des léopards de la République démocratique du Congo face aux lions de la Teranga du Sénégal au stade des martyrs de la Pentecôte, n’aura visiblement pas grand impact sur le traditionnel classement de la Fédération Internationale de Football Association, FIFA.
Sur l’échiquier mondial, les poulains du technicien français, Sébastien Desabre gagne une place quittant la 61è pour la 60è place. Ils ont cependant fait du sur place sur le plan continental, restant à la 11è place. La sélection congolaise compte un total de 1407.6 points.
Signalons que lors de la prochaine trêve internationale prévue au mois d’octobre prochain, les fauves congolais se mesureront au Soudan et la Mauritanie dans le cadre de la 9è et 10è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Par la rédaction