Le sextuple ballon d’or Lionel Messi, auteur d’un but, permet à l’argentine de se défaire de l’Australie (2-1), et se hisser en quarts de finales de la coupe du monde Qatar 2022, où elle affrontera le Pays-Bas.
Les Argentins ont pris l’avantage sur leur adversaire peu après la demi-heure de jeu (35e) grâce à leur éternel sauveur Lionel Messi qui a surpris Ryan d’une frappe du plat du pied, imparable dans le petit filet droit australien. Un léger avantage que l’Albiceleste a géré jusqu’au terme de la première période.
Au retour des vestiaires, l’Argentine va continuer par attaquer surtout avec un pressing haut qui a fini par payer trois minutes avant l’heure de jeu (57e). Et c’est la pépite de Manchester City, Julian Alvarez qui va doubler la mise pour les hommes de Lionel Scaloni, inscrivant ainsi son deuxième but en Coupe du monde.
L’Albiceleste a concédé la réduction de l’écart à la 77e minute sur une frappe de Goodwin déviée malencontreusement par Enzo Fernandez. Mais ce but n’a pas suffi à insuffler une nouvelle dynamique à l’Australie qui s’est inclinée logiquement 1-2 face aux Argentins. Lionel Messi et ses coéquipiers vont affronter les Pays-Bas de Louis Van Gaal vendredi 9 décembre à 19h GMT.
Par Emmanuel Sandalay