Par Emmanuel Sandalay
Lors de la finale de la 56e édition de la coupe qui a opposé les immaculés du Daring Club Motema Pembe à Sangabalende le 30 juin dernier, jerry Kalemo, journaliste membre de l’association des journalistes sportifs de Kinshasa (AJSK), a éte victime d’une aggréssion, commis par la sécurité du DCMP.
Sur ce, l’AJSK s’insurge contre cette barbarie, causée par les gardes du club verts et blancs, et entend par ailleurs sanctionner.
Cette structrure des journalistes sportifs, exige dans son adresse parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd ce vendredi 2 juillet 2021, des excuses publiques, accompagnées de l’engagement de ne plus recidiver.
En cas de refus de présenter les excuses, note chantal Kayembe, présidente de l’association, la corporation se réserve le droit de décréter un embargo contre les immaculés sur tous les programmes sportifs.
Elle va également, renseigne la structure, traduire en justice les auteurs de cette agression physique.
Jerry Kalemo, victime de l’agression, confirme être passé au tabas par le membre de sécurité du DCMP, pendant les incidents qui ont émaillés la finale de la coupe du Congo.