Le concert de Félix Wazekwa s’annonce très riche en couleur. Le leader du groupe musical Cultur’a Pays-Vie a révélé mercredi 19 avril lors d’une conférence de presse, quelques détails sur son spectacle prévu le 12 août prochain au stade des Martyrs de Kinshasa.
Monsieur Google a fait savoir que cet événement tant attendu par ses fans valorisera les veuves et orphelins des artistes musiciens congolais qui se verront honorer.
Il a assuré que son accoutrement pour ce grand jour sera du jamais vu avec un spectacle rempli d’imaginations.
A la question de l’accès, l’auteur de Paracetamol a annoncé que les personnes vivant avec handicap et les mutilés de guerre pourront profiter de la soirée sans payer un droit d’entrée et sur ce, des espaces sanitaires appropriés vont être aménagés pour ces derniers.
Aussi, une prestation de la levée de rideau sera donnée par un groupe d’artistes vivant avec handicap.
« J’amènerai du spectacle. Par spectacle, on entend ce que faisait Michael Jackson, on va le faire aussi. Mais nous apporterons ce que les gens n’ont pas encore vu. Mon habillement donnera déjà le ton. Même si tu ne viens pas au concert, viens même voir mes vêtements. Je ferai mieux dans ce domaine, plus que tous les musiciens que le Congo a connus », a-t-il rassuré en révélant que ce concert ne durera que 2h15’.
A l’en croire, un autre objectif de ce concert est de faciliter la réconciliation des artistes. Pour ce faire, ce concert connaître la présence de Jeanot Bombenga, Koffi Olomide, Barbara Kanam et Fabregas, invités de Félix Wazekwa.
« Je considère cette production comme une opportunité de faire une réconciliation entre les générations, une manière de faire honneur à la rumba et naturellement la possibilité de réaliser un spectacle plein d’imaginations. Il va se passer quelque chose au stade ce jour-là », a promis Félix Wazekwa.
Et d’ajouter :« Je veux que cette date reste comme celle du 30 juin dans le calendrier congolais. Ce jour-là, nous aurons l’indépendance du spectacle. Je suis très déterminé. Je vais redémarrer, retourner et mettre des pneus au stade des Martyrs. Je compte jouer un concert qui restera parmi les meilleurs au stade des martyrs ».
Par Kevin Muteba