La population congolaise et Kinoise en particulier pourront dans les jours qui viennent profiter du cadre que va offrir le centre culturel international de la RDC.
A ce sujet, le ministre d’Etat en charge des infrastructures et travaux publics a visité jeudi le chantier de cet établissement en vue de s’assurer de l’état d’avancement des travaux.
« La visite de ce jour s’inscrit dans le cadre du suivi de l’état d’avancement des travaux de construction du Centre culturel international de la République démocratique du Congo. Notre pays a un patrimoine culturel très important. Il faut pour cela, des bâtiments qui sont à la dimension de notre patrimoine culturel », a déclaré le ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, à l’issue de la visite d’inspection.
Et de préciser : « nous avions promis de nous assurer de l’état d’avancement des travaux. Et nous avons pu constater des avancées notables par rapport à ce qui est déjà fait ici. Nous avons passé en revu avec l’entreprise BICG les difficultés que rencontrent les ouvriers sur le terrain pour bien accomplir leur mission. Nous avons également trouvé ensemble des pistes des solutions pour pouvoir régler toutes les difficultés évoquées par l’entrepreneur. Et ce qui est très important est que l’entreprise qui exécute les travaux s’est engagée une fois de plus à respecter les délais convenus : remettre l’ouvrage au plus tard le 31 décembre de cette année ».
Par ailleurs, le ministre Gisaro a promis une autre visite au prochain trimestre pour voir l’état d’avancement du lieu.
« Nous allons continuer ces visites régulièrement tous les (3) trois mois pour nous assurer de l’état d’avancement des travaux. Pour aujourd’hui nous pouvons nous considérer satisfaits. Nous continuons à encourager l’entreprise à veiller non seulement sur le respect du délai mais aussi sur la qualité ».
Par Kevin Muteba