Par Serge Mavungu
Face aux enjeux politiques de l »heure ,la Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC) de Lisanga Bonganga a, dans une déclaration rendue publique, ce week-end ,déclaré que ,les consultations politiques menées par le Président de la République ,Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sont sans objet.
La DYSOC qui, au lendemain de l’annonce de cette initiative de Felix Tshisekedi l’avait déjà fustigée,constate avec amertume que ,ces consultations ignorent la question de l’illégitimité des Institutions née de l’organisation chaotique des élections de décembre 2018.
En cela, ajoute-t-on, l’Institution Président de la République incarnée par Félix Tshisekedi est concernée et constitue elle aussi un problème qui ne peut pas s’ériger en solution de problème.
La DYSOC ne jure que sur des échanges impliquant les trois piliers de la crise ,à savoir Félix Tshisekedi ,Joseph Kabila et Martin Fayulu.
Elle souhaite que ces échanges se déroulent sous les bons offices des confessions religieuses avec la facilitation des organisations régionales et internationales pour l’adoption consensuelle des réformes impératives à mettre en oeuvre , constitue la formule idoine de sortie de crise.