Converti dans l’opposition, Corneille Nanga a lancé un message de soutien ce mardi 30 mai à Moïse Katumbi dont le conseiller spécial, Salomon Idi Kalonda s’est fait arrêter à l’aéroport International de N’djili, à Kinshasa.
Dans son message posté sur Twitter et consulté par la rédaction de objectif-infos.cd, ce président honoraire de la commission électorale nationale indépendante, CENI, a dénoncé cette arrestation qu’il qualifie de dérive totalitaire.
« Spectacle atterrant ! Interpellation indigne que celle subie par Salomon SK Della ! Componction digne d’une démocrature ! Pourquoi cette dérive totalitaire? Solidarité à Moise Katumbi. Que d’interdictions! Que des restrictions périlleuses ! C’est une faute absolument condamnable », s’est-il indigné.
Et de son côté, le parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a réagi comme suite à travers son secrétaire général.
« Nous soulignons que plusieurs actes de vexations et de violences sont dirigés contre notre parti Ensemble pour la République sans aucune justification légale et qui témoignent de la mauvaise foi des autorités en place », souligne Dieudonné Bolengetenge Secrétaire Général du parti.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Tshopo : le Gouverneur déchu Paulin Lendongolia mis en accusation à la Cour de Cassation
- Tshopo : l’assemblée provinciale défie Lendongolia et confie les rênes au vice-gouverneur
- RDC/Diaspora : plus de 1000 passeports imprimés en attente de retrait en France
- Kinshasa: déchéance de Matata Ponyo actée, son Suppléant prend place à l’Assemblée Nationale
- PDL-145 Territoires : Guylain Nyembo rassure les sénateurs sur les actions de la première phase
- Barrage coupe du monde 2026 : les léopards fixés sur le stade et la date du match face au Cameroun
- Félix Tshisekedi visite l’exposition » Mobutu : une vie, un destin
- Le PPRD dénonce la suspension de ses activités, accusant le régime d’« acharnement »
