Converti dans l’opposition, Corneille Nanga a lancé un message de soutien ce mardi 30 mai à Moïse Katumbi dont le conseiller spécial, Salomon Idi Kalonda s’est fait arrêter à l’aéroport International de N’djili, à Kinshasa.
Dans son message posté sur Twitter et consulté par la rédaction de objectif-infos.cd, ce président honoraire de la commission électorale nationale indépendante, CENI, a dénoncé cette arrestation qu’il qualifie de dérive totalitaire.
« Spectacle atterrant ! Interpellation indigne que celle subie par Salomon SK Della ! Componction digne d’une démocrature ! Pourquoi cette dérive totalitaire? Solidarité à Moise Katumbi. Que d’interdictions! Que des restrictions périlleuses ! C’est une faute absolument condamnable », s’est-il indigné.
Et de son côté, le parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a réagi comme suite à travers son secrétaire général.
« Nous soulignons que plusieurs actes de vexations et de violences sont dirigés contre notre parti Ensemble pour la République sans aucune justification légale et qui témoignent de la mauvaise foi des autorités en place », souligne Dieudonné Bolengetenge Secrétaire Général du parti.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Léopards : Ngalay’el Mukau blessé, Aaron Tshibola fait son come-back en sélection
- RDC : Félix Tshisekedi donne le go à la saison agricole 2025-2026
- RDC : le gouvernement juge inopportune l’initiative de la fondation Thabo Mbeki
- Matoumona Zola : Mbala Mbuta était talentueux, mais Trésor Mputu, un diable !
- La paradoxale ascension : le procès de Mutamba, un catalyseur de popularité
- Report du verdict de l’Affaire Constant Mutamba
- Réquisition de force publique : le Parquet de Kinshasa renforce la sécurité autour du procès d’un ex-ministre
- RDC : des peines sévères requis contre les officiers de l’armée accusés de tentative de coup d’État contre Félix Tshisekedi
dimanche, août 31
Login