Par la Rédaction
Le ministre provincial de la Santé Bruno Efoloko a lancé ce week-end la campagne de vaccination contre la Covid-19.
À l’en croire, cette campagne cible premièrement les personnes âgées de plus de 55 ans et celles qui ont des comorbidités.
« La province de l’Équateur a reçu au total, 500 doses du vaccin AstraZeneca. Ce nombre est insuffisant par rapport à la population de notre province… Nous attendons l’arrivée d’un autre lot dudit vaccin », a souligné le ministre provincial.
Et de renchérir :
« Je pense que c’est un des grands piliers pour que nous puissions arriver à limiter la propagation de la pandémie. Je demande à la population de pouvoir se joindre à nous pour se faire vacciner ».
Le vaccin AstraZeneca fait l’objet d’une polémique ces derniers temps. Le Chef de l’État réticent, les membres du gouvernement et autres personnalités politiques accros. Cette fissure optionnelle insinue que les autorités ont donné la carte blanche à la population.