Les immaculés du Daring Club Motema Pembe, tombeurs de LMC de Matadi, 10-0, en quarts de finale de la 57e édition de la Coupe du Congo, croiseront les tirs avec la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, le samedi 25 juin 2022, au stade des martyrs de la Pentecôte pour le compte de la demi-finale.
De son côté, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a infligé une manita, 5-0, lors de la rencontre précédente face à Bukavu Dawa au Stade des martyrs de la Pentecôte, synonyme de la qualification au prochain tour.
C’est dans ce contexte que le Dcmp va affronter sa bête noire, la JS Groupe Bazano qui a pris de l’ascendance sur les Tupamaros ces dernières années lors de différentes éditions du championnat national Vodacom Ligue 1. On peut citer la dernière victoire de la JS Groupe Bazano face au Dcmp, 0-1, au Stade des martyrs de la Pentecôte.
Pour la petite histoire, le club de Lubumbashi l’a emporté sur le Tupamoros, le 9 octobre 2019, (2-1) et le 15 avril 2021, (0-1).
Au regard de ces statistiques, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa (Dcmp) va-t-elle briser la malédiction lors de la demi-finale face à la JS Groupe Bazano pour se qualifier en finale de la Coupe du Congo ? C’est la question qui taraude les esprits des sportifs congolais.
Par Emmanuel Sandalay