Pour son deuxième match en Coupe du Monde 2022, le Cameroun a arraché un match nul (3-3) ce lundi 28 novembre face à la Serbie au stade Al Janoub d’Al Wakrah.
Les poulains de Rigobert Song ont démarré la partie pied au plancher avec à la clé, Jean Charles Castelletto qui signe l’ouverture du score à 29 minutes de jeu.
Ce bon début de rencontre sera rapidement freiné par le réveil de la Serbie, qui profitant de son temps fort, inscrit coup sur coup deux buts dans les trois minutes du temps additionnel de la première période sur les six ajoutées.
Galvanisés par ces buts, les serbes sont parvenus à marquer un 3e but à la 53è minute de jeu.
La double réaction des Lions …
Menés par 3 buts à 1, les Lions Indomptables remontés par le discours du sélectionneur de l’équipe vont renverser la vapeur.
A peine entré en jeu, Vincent Aboubakar réduit l’écart (63è) puis se transforme en passeur décisif pour Eric Maxim Choupo- Moting(66e). A trois buts partout, le Cameroun de Samuel Eto’o Fils garde l’espoir d’une qualification qui se jouera lors de la dernière journée face au Brésil de Neymar. Mission très difficile, pas impossible !
Les Lions Indomptables du Cameroun vont devoir donc attendre pour enregistrer leur première victoire au Mondial Qatar.
Par Gédéon ATIBU