Ce jeudi 30 novembre, l’avant centre congolais Cédric Bakambu a ouvert son compteur but, avec son nouveau club espagnol ( Real Betis). Il a signé la troisième (3è) réalisation de son équipe, qui s’est baladé sur GD Gevora (6-1), en marge de la 64ème de finale de la coupe du Roi d’Espagne.
Ce joli but de celui que les congolais appellent affectueusement » Bakagoal », qui a été titularisé par son entraîneur, était inscrit à la 28è minutes de la partie, après une passe décisive du Brésilien Nathan. Néanmoins, Cédric Bakambu était remplacé par Victor Roque à la 72è minutes.
Grâce à cette large victoire, le Réal Betis se qualifie pour les 32èmes de finale. L’Atletico Madrid, Las Palmas, l’Espagnol de Barcelone, le FC Séville, Girona, Leganes, et Villarreal ont également arraché leurs tickets qualificatifs pour ce tour.
Cédric Bakambu et ses coéquipiers vont se déplacer sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, ce dimanche 03 novembre, dans le cadre de la 12ème journée de la Liga espagnole. La rencontre est prévue à 21h00, heure de Kinshasa.
Par Emmanuel Sandalay