Un rêve devenu réalité pour le technicien congolais Florent Ibenge qui, en une saison, réalise un doublé avec la RS Berkane. Celui qu’on appelle « coach androïd » a, en plus de gagner la coupe de la conférence cette saison, offert à la maison orange un nouveau titre, celui de la Coupe du trône.
Florent Ibenge et la Renaissance Sportive de Berkane ont été sacrés champions de la coupe du trône. Ce, après avoir battu en finale le Wydad de Casa Blanca à la séance de tirs au but 3-2, après le 0-0 au cours des 120 minutes. L’ex sélectionneur national de la RDC et ses hommes vont de nouveau jouer la coupe d’Afrique la prochaine saison. La RS Berkane sera engagée à la C2.
Ce match de la finale de la Coupe du trône pourrait être le dernier pour le détenteur du diplôme CAF Pro. L’ancien entraîneur de l’AS V Club est annoncé du côté du club soudanais de Al Hilal Ondurman.
Dans l’entre-temps, la RS Berkane et le Wydad de Casablanca vont se retrouver le 05 août prochain, pour la Super Coupe d’Afrique à Benjamin Mkapa Stadium à Dar es-Salam, en Tanzanie.
Par Emmanuel Sandalay