Par la Rédaction
Repondant à l’appel du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO, relatif à lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19, la Fondation la Colombe Oeuvres Sociales a entamée depuis le jeudi 02 avril dernier un marathon de distribution des vivres et autres produits de première necessité aux personnes vulnérables à travers la ville de Kinshasa.
Ces Dons étaient constitués de plus de 1000 sacs du riz, de Semoule de blé, des boites de concerves, du sucre, du sel, de plus des 2000 litres d’huille, des cartons de sardines, du savon, des spaghettis, et du lait afin de permettre aux bénéficaires, incapables de s’approvisionner en produits alimentaires pendant ces moments difficiles, de se constituer une reserve.
Pendant les 4 jours qu’a duré ce Marathon, les équipes conduites par Madame Nancy LUTONADIO, coordinnatrice de la Fondation ont visité 30 orphelinats, plus de 10 hospices hérbergeant des personnes de 3 ème âge, une catégorie de personnes très sensible et qui constitue d’ailleurs les premières victimes du Covid-19 à travers le monde.
Et malgrès la distance qui sépare les uns des autres, la délégation de la Fondation la Colombe a aussi servi une dizaine de centres d’hébergement des personnes vivant avec handicap. Tous les sites visités sont disseminés dans les 4 districts de la ville de Kinshasa.
Bien que constrainte de ne pas effectuer la descente sur terrain, suite à d’autres charges sociales, la Présidente de la Fondation la Colombe, toujours dans sa générosité légendaire s’est du moins disponibilsée durant ces 4 jours en participant activement au changement des vivres dans les camions, et ce, avant destination.
Consciente de la dangerosité que représente cette pendemie pour l’humanité toute entière, la Présidente de la Fondation, a, avant de donner le go de ce marathon, pratiqué quelques gestes barrières de luttre contre la propagation de cette maladie depuis sa résidence. C’est notamment le lavage des mains avec du savon, le port du masque, tout en respectant les mesures de distanciation sociale.
Ces gestes constituaient pour elle, une manière de sensibiliser, non seulement les bénéficiaires de ces Dons, mais aussi l’ensemble du peuple congolais face au Coronavirus, qui touche tout le monde sans distinction de race, du rang social, de religion, ou de conviction politique. Raison pour laquelle les sauts de lavage mains ont été également remi.
Durant ces 4 jours, soit du jeudi 2 au 4 avril, les équipes de la Fondation la Colombe oeuvres sociales, partout, où ils sont tes en les sensibilisé leurs hôtes, en les exhortant de faire de tout leur mieux possible pour limiter leur mouvement en ce moment difficile, car il vent de leur protection et celle de leurs proches.
Tout compte fait, la Fondation la Colombe qui ne cesse d’appuyer la vision du Prelésident de la Républiquene, Felix Antoine Tshisekedi, à travers ses actions de bénevoles au profits du peuple, vient de marquer son implication totale dans la lutte contre la propagation de la pendemie du siècle, Covid-19. Et ce, en attendant la matérialisation d’autres actions projetées par cette structure socio-caritative pour cette même fin.