Par la rédaction
Il faut des mesures coercitives pour ralentir la propagation de la 3ème vague de Covid-19 qui semble être plus virulente que la 1ère ou la 2ème.
Le Conseil des Ministres s’y est penché lors de la 8ème réunion du Conseil des Ministres présidée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi par visioconférence, ce vendredi 18 juin 2021.
« Dans les transports publics, seuls 50% de la capacité d’accueil seront tolérés. Tous les passagers devront être assis, s’il s’agit de bus ou autocars. Les mototaxis ne sont autorisées à ne prendre qu’un seul passager ».
Entretemps, le Conseil des Ministres a maintenu des mesures déjà prises. «Les manifestations publiques, réunions, célébration de mariage, réception après funérailles, anniversaire etc., se déroulant dans un espace privé, ne devront pas excéder plus de 20%», a déclaré le Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya à l’issue de la réunion du Conseil des Ministres.
Le Gouvernement a pris une dizaine de mesures d’application avec effet immédiat pour faire face à cette 3ème vague, notamment le port de masque en public obligatoire.