Serge Mavungu
La République Démocratique du Congo est aussi l’un de pays touché par la pandémie de Covid-19.
Une de méthode permettant de diminuer le risque d’être contaminé est le geste de se laver les mains à tout moment.
C’est dans cette optique que la structure »Biyoko Tech » a fabriqué le lave-mains contenant 8 robinets séparés d’un mètre 50 chacun, un réservoir de 2 000L, une pédale à pied et un tricycle moto citerne.
Il sied de signaler que ce modèle de lave-mains garantie la sécurité sanitaire de ses utilisateurs contrairement à l’ancien modèle qui était conçu avec un robinet dont l’ouverture demandait d’être fait à la main,ce qui multiplie le risque de contamination et crée une file d’attente.
« Biyoko Tech » entend produire et commercialiser des lave-mains durables, pas seulement utiles pendant l’épidémie et la pandémie de coronavirus mais aussi très utiles pour la lutte des maladies de mains sales, tels que le lave-mains de 2 000L et 8 robinets.
Elle souhaite également poursuivre les recherches sur le lave-mains du type classique qu’on trouve dans des bureaux et le lave-mains du type public.
Il faut par ailleurs souligner que le présent projet est en même temps un générateur d’emploi et une école de formation pour la jeunesse, une façon de l’éduquer, à croire en l’innovation ainsi qu’aux capacités des intellectuels congolais.