Par Jean-Chrysostome Luntadila
Quelques jours après la création du Fonds National de la Solidarité par le Chef de l’État, un opérateur économique de nationalité congolaise, Robert Niondo a emboîté le pas aux autres personnes de bonne volonté qui ont répondu à l’appel du président Félix Tshisekedi.
Il a remis plusieurs matériels sanitaires dont 40 lits médicalisés électriques, un lot important des combinaisons aux personnels soignants, plusieurs cartons des flacons de prélèvement, des carnets de malades et autres effets de conservation des médicaments.
ni
Au cours d’une brève cérémonie de remise des matériels sanitaires, le Ministre de la santé Dr Eteni Longondo a affirmé que les lits et autres outils sanitaires livrés, seront bénéfiques aux malades.
« Nous sommes en train d’hospitaliser des malades du COVID-19, et vous savez quand on dit lit, on dit les malades. Nous le remercions pour ce geste patriotique», a déclaré le Ministre de la santé.
Pour l’opérateur économique Robert Niondo, il n’était pas question de rester indifférent aux larmes des congolais.
«Je ne pouvais pas rester insensible face aux cris de pleurs des kinois. Du coup, je me suis dit que je dois donner tout ce que j’ai. Mon don est composé de plusieurs équipements médicaux et un chèque de 25.000 USD». Ces matériels venus tout droit de France peuvent couvrir deux centres de santé d’isolement des personnes atteintes du nouveau Coronavirus en RDC.
Et le chèque de 25. 000 pourra aider l’État congolais à réhabiliter les hôpitaux pour permettre la bonne prise en charge des malades.
L’établissement Niondo est une organisation qui a déjà démontré son expertise en France et en RDC. Il opère dans plusieurs domaines dont la construction, l’hôtellerie ainsi que tant d’autres services.