Par Gratis Makabi
Le réseau social Facebook annonce une série de mesures de soutien aux campagnes de vaccination contre la pandémie de Covid-19, lesquelles s’appliqueront également à Instagram.
Dans un communiqué rendu public, lundi 08 février 2021 dans la soirée, Facebook dit avoir affiché entre mars et octobre 2020 des avertissements sur 167 millions de messages mensongers liés à la pandémie.
Pour ce faire, le réseau social supprimera désormais les messages affirmant que le vaccin de coronavirus « est produit en usine ou fabriqué par l’homme », ou que le port du masque n’est pas efficace pour empêcher la contamination. Facebook (tout comme Instagram, qui appliquera les mêmes règles) effacera également les messages affirmant que « les vaccins sont toxiques, dangereux, ou provoquent l’autisme ».
Facebook a signalé que, les groupes ou comptes qui partagent de manière répétée de fausses informations sur la vaccination ou la pandémie pourront être supprimés.
Facebook a, en outre, affirmé qu’il offrira pour 100 millions d’euros d’espace publicitaire aux autorités sanitaires et aux associations promouvant la vaccination.