Par Serge Mavungu
Loin de lui l’intention de s’opposer à la médecine occidentale ,le chercheur congolais, le Docteur Jérôme Munyangi pense que la médecine des plantes contributuerait efficacement au développement de l’Afrique.
C’est dans ce cadre qu’il s’est , sur financement de Fonds de Promotion de l’Industrie (FIP) la Fondation à travers la Fondation Docteur Jérôme Munyangi qui ïnvestit dans la plantation de l’Artemisia, engagé dans la création d’un Centre de Recherche.
Cette structure est mise en place pour améliorer les conditions de santé de la population congolaise en général et africaine en particulier et voire celle habitant l’outre-mer.
Avec une superficie de 60 ha sur la Nationale numéro 1 à Menkao, elle se veut également , protecteur de la biodiversité médicale en développant des techniques et des produits naturels innovateurs qui sauvegardent les médecines traditionnelles congolaises.
Et ce , en les associant avec la médecine moderne.
Actualité oblige , le Docteur Muyangi s’incrit en faux contre le processus de riposte thérapeutique face à la Covid-19 en RDC.
Il a demandé qu’il soit , officiellement , ouvert un débat scientifique pour prouver que la manière dont ce processus se fait au pays s’apparente à un colonialisme scientifique.