Par Divine Badibanga
Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny NGOBILA a pris, en date du 21 juin de l’année en cours, un arrêté portant application des mesures relatives à la riposte contre la pandémie à Coronavirus ( 3ieme vague) dans la ville-province de Kinshasa.
En effet, à la suite dudit arrêté, il est constaté depuis la matinée de ce mercredi 23 juin, un engouement sans nom dans les arrêts de bus causé par l’insuffisance de moyens de transport pour les usagers.
» Les mesures sont sensées nous simplifier la vie, moins nous exposer aux risques de contamination, pas nous porter préjudice ! Nous souhaitons vivement un allègement de ces mesures, sinon nous ne nous en sortirons pas » s’est exprimé un passager.
Rappelons par ailleurs que le gouverneur Gentiny Ngobila avait signé un arrêté fixant les amendes à infliger à tout contrevenant aux mesures édictées par les autorités sanitaires. Pour Taxi-moto avec plus d’un passager, 20.000 FC; pour le transport public dépassant plus de 50 % de capacité d’accueil et avec passagers debout, 100.000 FC.