Par Patrick Kitoko
La cité de Lufu dans le territoire de Songololo, dans la province du Kongo central précisément à la frontière entre la République Démocratique du Congo et l’Angola, constitue un point d’entrée stratégique et économique.
Avec un flux migratoire aussi important, il est évident qu’il ait une attention particulière avant la réouverture ,et ceci dans le but d’éviter à République , la résurgence de la maladie à coronavirus en RDC. Telle à été la motivation du ministère de la santé qui a fait une descente ,mardi 13 0ctobre 2020, question de trouver des dispositions nécessaires quant à ce.
Aussitôt arrivé , le numéro 2 de la santé s’ est entretenu avec les agents du PNHF et ceux de la Dgda, où il en appel à ces derniers de travailler en synergie pour barrer la route à cette maladie dévastatrice.
“ Le gouvernement de la République a pris conscience que Lufu est devenue un point stratégique sur le plan économique. Et, il nous faut donc veiller à la santé de nos compatriotes par ce que l’économie ne se fait pas seulement avec l’argent ou l’échange mais aussi avec les hommes”, a déclaré Albert M’peti, vice ministre de la santé publique.
L’occasion faisant le larron, Dede Ndungi Ndungi, directeur du programme national d’hygiène aux frontières, a exhorté ses collaborateurs à un strict respect du travail.