Finalement, la chanteuse congolaise, Tshiala Muana sera portée en terre ce vendredi 23 décembre 2022, à la Nécropole, entre ciel et Terre, dans la commune de la N’sele, à Kinshasa.
Au moment où nous écrivons ces textes, il est signalé la sortie du corps de celle qu’on appelle « Mamu nationale » de la morgue du cinquantenaire. Durant la veille mortuaire qui est intervenue la nuit du mercredi à ce jeudi, la présence de l’ancienne première dame Olive Lemba Kabila a été vivement remarqué.
Au palais du peuple, confirme nos confrères de la Radio Okapi, le décor est déjà planté pour accueillir la dépouille de Tshiala Muana pour la cérémonie d’hommage, durant laquelle l’illustre disparue sera décorée à titre posthume.
Notons que le jeudi, le procureur général et officier du ministre public près la cour d’appel Kinshasa-Gombe avait, à travers une correspondance, défendu la sortie de la dépouille. Dans ledit document adressé au médecin directeur de l’hôpital du cinquantenaire, il fait savoir que c’est pour éviter des possibles troubles entre la famille biologique de la défunte et Claude Mashala, producteur et compagnon de la défunte.
Par Kevin Muteba