Ce 30 avril 2023, au Sofitel Ivoire d’Abidjan, Koffi Olomide a célébré ses quarante cinq (45) ans de carrière musicale. Faisant l’enfant de cœur, le grand Mopao a présenté un sacré mea culpa au grand public ivoirien.
Entre deux chansons, la star de la rumba congolaise à déclaré ouvertement : » la Côte d’ivoire est le pays auquel je dois ma carrière ; tout est parti d’ici, par le canal de feu mon ami et frère Ahmed Bakayoko. Je voudrais demander pardon aux Ivoiriens pour mes fautes, mes erreurs. Je promets de tout mettre en œuvre pour me comporter désormais, royalement pour vous plaire davantage », a-t-il laissé entendre.
En effet, l’artiste musicien se serait meconduit en 2015, par une bourde lui reprochée de 12millions de francs d’une production non réalisée, comme le rapporte Afro7 news. Et plus, lors du Femua 2021, énervé d’un désagrément, le grand mopao se serait retiré de la scène avec indifférence, sans salué ce public qui l’adore tant.
Confession encaissée, la soirée à connu une autre grande surprise de l’improvisation d’un morceau de musique en duo sur un bel air de reggae entre koffi Olomide et l’invité surprise de la soirée : le légendaire Alpha Blondit; qui a honoré de sa présence l’anniversaire de carrière du grand mopao, devant un parterre composé d’une majorité féminine, qui dégustait délicieusement la rumba congolaise que son génie conceptualise élégamment !
Par Yannick Mayele