Après sa brillante participation à l’Expo 2020 de Dubaï, le pragmatique Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a regagné la province le week-end et à la descente de l’avion au niveau de l’aéroport international congolais de la Luano à Lubumbashi, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a placé quelques mots à la presse pour restituer aux habitants de sa province sur la mission effectuée à l’étranger. Sous bénédiction du Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la province du Haut-Katanga a bien pris part à ce grand salon international. Terre d’opportunités, garnie de potentialités immenses, la province du Haut-Katanga a vendu bien son image et présenter ses plus values au monde devant des milliers d’investisseurs présents à ce grand rendez-vous annuel.
Le leadership de la gestion de la res publica telle que mis en place par le Président de la République et répercuté fidèlement par le jeune Gouverneur Jacques Kyabula fait du Haut-Katanga une terre où il fait beau d’investir. En dehors des mines, la province offre d’autres secteurs d’investissement notamment l’agro-pastiral. L’exécutif provincial nage aussi sur la diversification de l’économie conformément à la vision de Félix-Tshisekedi qui veut que le sol prenne sa revanche sur le sous-sol.
Voilà que des réalisations à grande échelle sur les infrastructures routières sont remarquées pour permettre le déplacement des gens, des investisseurs et aussi de biens.
De retour dans son terroir, Jacques Kyabula Katwe a fait part à la population à travers les médias de cette mission officielle du degré international. Le gouverneur de province a également traduit aux Haut-Katangaises et Haut-Katangais la volonté du Président de la République Félix Tshisekedi de développer le Pays en général et le Haut-Katanga en particulier pour le plus grand salut du peuple.
Par Gédéon ATIBU