Le décès de l’honorable Patrice Kitebi Kimol Mvul survenue le mardi 07 octobre dernier, tel un coup de poignard, est un évènement de plus qui frappe de plein fouet la République démocratique du Congo qui a perdu l’un de ses dignes fils, qui servait le drapeau avec courage et loyauté.
L’assemblée nationale par le truchement de son rapporteur, le professeur Jacques Ndjoli, ne s’est empêchée d’honorer la mémoire du vice-président de la commission ECOFIN et bonne gouvernance qui jusqu’à son dernier souffle, à servi au destin de son pays.
Natif de Kenge dans la province de la Kwango, le 11 octobre 1954, Patrice KITEBI a fait ses études à l’université de Kinshasa, où il a obtenu une licence en économie.
Quant à son parcours, en 2012, il est nommé ministre délégué prés le Premier ministre chargé du portefeuille des Finances. En 2016, il est nommé Directeur Général du FPI -Fonds de promotion de l’Industrie.
Au terme des élections législatives de 2023, Patrice KITEBI KIBOL MVUL est élu député national dans la circonscription électorale de Kenge, dans la province du Kwango.
L’Assemblée nationale salue la mémoire d’un grand serviteur de l’État, un homme qui savait concilier la fidélité aux valeurs, une intelligence lucide, la rigueur dans le travail et l’humanisme.
L’Assemblée nationale présente ses condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu, aux élus du Caucus du Kwango, à son parti politique, au regroupement AA/UNC et à sa plate forme politique Union Sacrée de la Nation.
Par ailleurs, l’Assemblée nationale a annoncé, par la voie de son porte-parole, qu’elle tiendra l’opinion au courant du programme et de l’organisation des obsèques de ce digne fils du pays.
Par la rédaction