Par Serge Mavungu
Le deuil qui vient de frapper la famille de feu Étienne Tshisekedi ainsi que l’église Catholique n’a pas laissé indifférent le parti politique CCD de Lisanga Bonganga.
Dans un message des condoléances adressé respectivement
à la conférence épiscopale nationale du Congo; à la grande Famille des fidèles Catholiques du Congo et à la grande Famille Tshisekedi wa Mulumba
s’est dit très touché et affligé â la douleur qui vient de frapper à la porte de l’épiscopat, un digne prince de l’église vient d’être rappelé auprès du très haut, Monseigneur Gérard Mulumba, frère du regretté père de la démocratie, Étienne Tshisekeei wa Mulumba.
Cette mauvaise nouvelle leur a affligé davantage d’autant que l’illustre disparu a joué un rôle prépondérant durant toutes les péripéties de négociations politiques qu’a connues le pays.
« Nous gardons de lui, un homme calme et pacifique, il a toujours été au moment où l’on avait besoin de lui. Par ses conseils, Il a apporté une touche humaniste et chrétienne dans notre combat politique
Au nom de mon parti et de miens , nous gardons une pensée pieuse et présentons nos condoléances les plus attristés »,conclu ce message.