Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 8 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Décheance du Premier ministre : l’auteur de la motion atteste que le gouvernement Ilunkamba a échoué !

    Décheance du Premier ministre : l’auteur de la motion atteste que le gouvernement Ilunkamba a échoué !

    0
    Par La Rédaction sur 27/01/2021 Politique
    Img 20210127 wa0030

    Par Ben Dongoko

    Avec un soutien massif des élus du peuple, l’initiateur de la motion de censure, le député Chérubin Okende, a pris parole du haut de la tribune de la Chambre basse, ce mercredi 27 Janvier 2021, pour mettre à ciel ouvert toute l’incompétence du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

    À l’en croire, le gouvernement Ilunga a failli sur toutes les lignes sans exception et il est temps, pour ce gouvernement, de laisser la place à un autre.

    « La création d’emploi demeure une illusion et ceux qui travaillent ne bénéficient de rien, les emplois sont monnayés et les cabinets du premier ministre et de son gouvernement sont composés des membres de leurs familles et partis politiques », a-t-il dévoilé.

    Il a souligné par la suite que ce secteur de création d’emploi est géré et dominé par les étrangers.

    Et d’ajouter : « toutes les promesses tenues par ce gouvernement demeurent chimériques ».

    Sans faire du midi à quatorze heures, Chérubin Okende a souligné qu’il revient aux députés de s’assumer en mettant en cause la responsabilité de ce gouvernement défaillant par le vote de cette motion de censure.
    Signalons que sur 382 députés présents à cette plénière, 301 avaient signé pour la déchéance du Premier ministre.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKinshasa:Les assujettis au paiement de l’impôt foncier et IRL conviés jusqu’au 1er février pour s’exécuter
    Article suivant Assemblée élective de la CAF : la FIFA rejette la candidature de Constant Omari

    Articles similaires

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »

    05/06/2025

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire

    05/06/2025

    Affaire Kazadi : La Commission Kibuka enclenche le chrono, l’ex argentier sur la sellette, un « cas d’école » pour l’orthodoxie parlementaire

    03/06/2025

    RDC : une nouvelle feuille de route pour juguler la prolifération des Armes Légères

    03/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?